Si vous en avez assez des factures trop chères, pensez à isoler votre maison. C’est un réel investissement qui sera rapidement rentabilisé. Vous économiserez sur vos factures tout en optimisant le confort de votre maison. Et si vous hésitez encore, sachez que certaines aides vous seront accessibles si vous décidez d’isoler votre maison !
L’isolation des planchers de votre maison est importante : les planchers représente 10% de perdition de chaleur, surtout les planchers entre les caves, garages, etc.
Il existe trois isolations possibles pour les planchers : les planchers entre les caves, garages, etc., les planchers sur terre-plein et les planchers entre les étages !
-Les planchers entre les caves, les garages, ou les vides sanitaires sont ceux qui représente la plus grande perdition de chaleur. D’où l’importance de les isoler. Vous pouvez les isoler par-dessus, mais cela représente de grands travaux et une surélévation du niveau des sols. L’isolation par-dessous est plus simple, plus efficace car elle garde l’inertie thermique de la dalle, et moins coûteuse ! Cela vous coûtera entre 15 à 30 euros/m²
-L’isolation des planchers sur terre-plein sont idéalement à réalisés lors de la pose de vos dalles. Ici les matériaux et les procédés varient beaucoup entre les différents types de sols, mais les prix sont environ de 12 euros/m². Demandez l’avis d’un professionnel.
-L’isolation d’un plancher entre deux étages d’une même maison vise surtout une isolation phonique, plus importante : que ce soit les bruits d’impacts (pas, par exemple) ou les bruits aériens (musique, par exemple).
Rendez-vous sur le forum pour les questions éventuelles !! |